Le site de KEYROPS SUP est  situé en Centre-ville de Perpignan, à proximité de toutes commodités ; très bonne accessibilité, ligne de bus, parkings de stationnement, restaurants, cafés, centres de loisirs, cinémas, théâtre….Nous disposons de quatre salles réparties entre ateliers et cours, avec mise à disposition d’ordinateurs, de débit professionnel fibre optique, d’une cuisine pour les étudiants, d’une salle d’eau et de toilette.

L’association KEY des étudiants sera crée dès la première promotion. Elle sera chargée entre autres, d’organiser des activités parascolaires, des voyages, des sorties, des visites, des séminaires, afin de créer les conditions d’épanouissement et développer des valeurs de solidarité, d’esprit  de groupe, incontournables dans le monde de l’entreprise et la vie de tous les jours.

KEYROPS SUP implantée dans le département des  Pyrénées Orientales,  délibérément enraciné  dans toute la région, résolument ouvert sur son environnement  éducatif, économique et  professionnel. Cette ouverture va permettre à nos étudiants d’être en immersion apprenante,  d’exercer pleinement leur citoyenneté, d’interagir avec le monde économique et  professionnel. Être dans  cette ouverture, c’est questionner notre organisation interne, nous comparer, faire du benchmark, partager des expériences réussies, améliorer en continue le retour d’expériences. Le contact  permanent  avec l’UPE66 (Union Pour l’Entreprise du département) et les autres acteurs économiques de la région, va nous permettre, de coller aux besoins en formations de la région.

KEYROPS SUP s’est doté d’un comité d’éducation à la santé à l’environnement et à la citoyenneté (CESEC) ; instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté, à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. Le CESEC organise des partenariats en fonction des problématiques  éducatives à traiter. Le comité contribue à l’éducation à la citoyenneté.  Il prépare le plan de prévention de la violence, propose des actions pour aider les étudiants en difficultés et lutte contre l’exclusion. Il définit un programme d’éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des conduites addictives.

La démarche de KEYROPS SUP  se veut globale et intégrée : respect des règles imposées par  le Ministère de tutelle, dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et du strict respect des obligations réglementaires de notre activité,  à l’écoute active de ses futurs partenaires économiques et professionnels, au service de ses étudiants et de leurs entourages, en complémentarité avec les acteurs de la formation de la région.

L’esprit d’entrepreneuriat sera insufflé pour encourager les étudiants à la prise d’initiative et leur donner l’envie de se lancer dans la création d’entreprises. Pour ce faire,  un incubateur de Startup verra le jour dans les deux premières années.

Par la mise en place dans la charte de l’établissement d’un programme de développement durable, les étudiants seront sensibilisés aux problématiques  de l’environnement et plus largement  aux 17 ODD, Objectifs de Développement Durable instaurés par l’ONU. Le CESEC sera  composé  de formateurs, de deux représentants d’étudiants, d’un infirmier.e  libéral.e, du représentant d’associations agissantes dans le développement durable et la sécurité routière, en convention de partenariat  avec KEYROPS SUP.

Une carte étudiante gratuite KEYROPS SUP sera disponible avec des avantages toute l’année auprès de nos partenaires elle permet:

  • de bénéficier de nombreuses réductions en France et à l’étranger
  • d’avoir un accès facilité à la culture et aux loisirs grâce à de nombreuses offres promotionnelles
  • de voyager à tarifs réduits afin de développer un esprit d’ouverture à l’international
[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]