Fidèle à sa valeur cardinale « La responsabilité », KEYROPS SUP, Dans une vision intégrée du développement, a créé un comité d’éducation à la santé, à l’environnement et à la citoyenneté (CESEC), pour sensibiliser ses étudiants et son entourage aux problématiques de l’environnement, de l’économie verte et aux principes du développement durable. Pour matérialiser notre engagement un Bachelor a été crée à cet effet.

A ce sujet, je mettrai mon statut de consultant ODD (Objectif de Développement Durable) auprès de l’ECOSOC/ONU, au profit de notre établissement ;  ainsi, les étudiants auront la possibilité de participer à des projets en lien avec le développement durable et de la RSO (responsabilité sociétale des organisations)  sur la région. Deux projets sont déjà en partenariat : avec l’ASA du village le MOSSET (projet d’installation de la micro-hydraulique)  et avec Mr PASCAL Gossard, qui travaille sur la culture des salicornes au niveau des verdisses d’AGDE.

Je rappelle que l’Organisation des Nations Unies, a adopté 17 ODD, en septembre 2015 dans le cadre de l’Agenda 2030. Les objectifs de développement durable (ODD) sont les 17 priorités d’un développement économique et social, soucieux de respecter les populations et la planète.

Ils prennent la suite des Objectifs du Millénaire, huit objectifs couvrants les grands enjeux humanitaires (réduction de la pauvreté, de la faim, des maladies, accès à l’éducation) qui étaient destinés aux pays en développement pour la période 2000-2015. Cet agenda de développement a permis d’avancer sur la réduction de la pauvreté et de la faim, mais a montré ses limites en termes de réduction des inégalités et pêchait par manque de transversalité. Les ODD entendent dépasser ces écueils en s’attaquant aux grands défis mondiaux dans leur ensemble.

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]