KEYROPS SUP à travers ses cours de soutien en mode compétence/projet, mobilise l’ensemble de ses professeurs pour réussir votre parcours scolaire ou universitaire.

Il est clair que les besoins en soutien scolaire sont spécifiques à chaque élève ou étudiant.e, car les compétences clés et les projets de poursuite des études sont différents pour chacun. C’est pour cela que nos équipes ont élaboré un outil d’analyse permettant de mieux cerner votre niveau et vos besoins en cours de soutien.

Pour ce faire, un livret de projet/étude LPE propre à chaque élève ou étudiant.e est tenu par nos soins. Il permet un suivi des critères et des niveaux d’atteinte des compétences en relation avec les prérequis et exigences à valider pour la  poursuite des études choisis.

Les cours sont administrés dans le respect des programmes du Ministère de l’Education nationale. Nous proposons également un entraînement aux différents concours d’entrée aux Grandes Ecoles ainsi qu’aux concours de la fonction publique.

Le LPE, une innovation KEYROPS SUP, est l’outil cadre, tableau de bord qui guidera chaque élève ou étudiant.e pour atteindre l’excellence dans leurs parcours d’études. En effet, votre réussite sera au rendez-vous, si une ingénierie pédagogique est réalisée en amont dès le collège sur les compétences à acquérir, par apport aux objectifs de votre projet d’étude supérieur.

KEYROPS SUP est convaincu que la nouvelle organisation du baccalauréat constitue un tremplin pour entamer des études supérieures avec sérénité. Nous croyons que les configurations proposées sont en parfaite harmonie avec les spécialités offertes dans le supérieur. A ce titre, le LPE prend dans cette configuration tout son sens, de même que notre approche pédagogique colle parfaitement à l’esprit recherché.

KEYROPS SUP, dans un soucie d’efficacité, propose un accompagnement en soutien scolaire selon trois étapes:

  1. Construction du Projet de l’élève/étudiant ;
  2. Groupement d’élèves/étudiant.e.s par projet commun ;
  3. Groupement d’élèves/étudiant.e.s par niveau de progression.

Cette méthode, s’appuie sur « le projet de l’élève ». En effet, nous considérons qu’un continuum doit être mis en place, afin de permettre à l’élève d’acquérir les bases et les compétences nécessaires à la réussite de son « projet d’étude »